Type d'événement, date(s) et adresse(s)Colloque et journée(s) d'étude

En ligne

Présentation de l'ouvrage "Fragmentos de Mundo"

Lien(s) associé(s)Fragmentos de Mundo
AttachmentSize
Flyer de présentation1.45 MB
Chercheur(s) associé(s) Antonella Romano
Flyer de présentation

L'ouvrage "Fragmentos de Mundo. Objetos y artefactos americanos en tránsito (siglos XVI-XX)" sera présenté le 27 novembre 2023 dans le cadre d'une activité en ligne organisée par l'éditeur CHAM - Centro de Humanidades.

Ce volume multilingue réfléchit à l'idée de "fragmentation" et à son rôle dans la production de connaissances. Il met l'accent sur la dimension fragmentaire du transfert et de la circulation des objets et artefacts qui ont convergé et transité de l'Amérique vers l'Europe entre le XVIe et le XXe siècle. Ecrit en espagnol et en français, l'ouvrage est téléchargeable sur le site internet de l'éditeur, CHAM - Centro de Humanidades.

La séance se déroulera en présence de João de Figueirôa-Rêgo (directeur adjoint du CHAM et responsable des éditions CHAM), Rui Magalhães (responsable de la maison d'édition Húmus, partenaire du CHAM pour cette collection), Antonella Romano (EHESS, CAK, directrice d'ouvrage), Rafael Gaune Corradi (PUC, directeur d'ouvrage) et Miruna Achim (UAM, IEA).

Modalités pratiques

- le 27 novembre 2023 à 18h horaire Lisbonne / 19h horaire Paris

- diffusion en direct directement sur Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=k_TkojPfcVo

- activité en portugais et en espagnol