Type d'événement, date(s) et adresse(s)Débats du CAK

Campus Condorcet, Bâtiment EHESS, Salle Gradinée (1er étage)

L'ingénieur indien : une figure singulière ?

LES DÉBATS DU CAK - SAISON 21, SÉANCE 2

Chercheur(s) associé(s) Benjamin Bothereau
Les mondes de l'ingénieur en Inde

Pour la deuxième séance de la saison 21 des Débats du Centre Alexandre-Koyré (CAK), Charles Gadea (Université Paris Nanterre, IDHE.S) et Roland Lardinois (CNRS, CESAH) discuteront de leur ouvrage Les mondes de l'ingénieur en Inde (XIXe-XXIe siècles), (Classiques Garnier, 2022).

Discutant.e.s : Benjamin Bothereau (CNRS, CAK) et Aleksandra Kobiljski (CNRS, CCJ)

L'ouvrage

Du secteur des Travaux publics à l’époque coloniale aux software ingénieurs de Bangalore, du Massachusetts Institute of Technology aux États-Unis aux écoles d’élite (IIT) dans l’Inde contemporaine, les contributions réunies dans ce livre explorent le monde réel et imaginaire des ingénieurs indiens.

Modalités pratiques
  • Mercredi 3 avril 2024, 10h30-12h30
  • En présentiel : Campus Condorcet, Batiment EHESS, Salle Gradinée (1er étage)
  • Séance ouverte à toutes et tous, sans inscription, dans la limite des places disponibles