Type d'événement, date(s) et adresse(s)Débats du CAK

En ligne

L'Éden se trouve-t-il en Afrique ?

Séance 3, saison 15

Chercheur(s) associé(s) Guillaume Blanc Julien Bondaz
Couverture ouvrage

Le Centre Alexandre-Koyré est heureux de vous convier à une nouvelle séance des Débats du CAK, en compagnie de Guillaume Blanc (Université Rennes 2, Tempora, CAK), auteur de L'invention du colonialisme vert. Pour en finir avec le mythe de l'Éden africain (2020, Flammarion).

"L'Éden se trouve-t-il en Afrique ?", telle est la question qui guidera les échanges entre l'auteur ainsi que Julien Bondaz (Université Lumière Lyon 2, LADEC, CAK) et Benoît Hazard (CNRS, IIAC), tous deux invités comme discutants pour cette séance.

► En raison de la situation sanitaire, la séance est organisée en ligne.

Toutes les informations (adresse de connexion, conseils pratiques) sont à retrouver ICI.

Informations générales :

La saison 15 des Débats du CAK se déroule de mars à juin 2021. Les séances ont lieu un mercredi par mois, de 10h à 12h. Pour chaque séance, à l'occasion de la sortie récente d'un ouvrage d'histoire des sciences et des techniques (au sens large), un auteur.e est invité.e à débattre avec deux discutant.e.s privilégié.e.s, ainsi qu'avec l'ensemble de l'auditoire.