Type d'événement, date(s) et adresse(s)Exposition
Du à 18h au à 18h.
Centre d’art La Fenêtre, Montpellier

La Graphique. Le Laboratoire de Jacques Bertin

Chercheur(s) associé(s) Charlotte Bigg Anne-Lyse Renon
Archives nationales

Le projet DESIGNSHS sera mis à l'honneur dans le cadre de l'exposition "La Graphique. Le Laboratoire de Jacques Bertin - variables et systèmes graphiques - cartographie des données - recherche typographique" qui se tiendra au Centre d’art La Fenêtre à Montpellier du 22 mars au 27 mai 2023.

Porté par un consortium de partenaires en recherche et design (EHESS, Archives nationalesBibliothèque Nationale de France, Université Rennes 2, Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, Université Paris Diderot, Haute École d’Art & Design, Université japonaise Hosei), financé par l’Agence Nationale de la Recherche, le projet DESIGNSHS propose, à partir de la valorisation des fonds Bertin et du Laboratoire de graphique, d'enclencher une dynamique de recherche interdisciplinaire sur la patrimonialisation et l’étude des cultures visuelles des sciences sociales et du design graphique, des années 1950 à l’âge des humanités numériques.

Partenaires CAK : Charlotte Bigg (CNRS, CAK), Anne-Lyse Renon (Rennes 2, CAK)