Type d'événement, date(s) et adresse(s)Débats du CAK

Centre Alexandre-Koyré, 27 rue Damesme, 75013 Paris (salle de séminaire - 5e étage)

Qu'est-ce qu'une institution révolutionnaire ?

Séance 2, saison 8

Qu'est-ce qu'une institution révolutionnaire ?

Le Centre Alexandre-Koyré est heureux de vous convier à son rendez-vous mensuel, les "Débats du CAK". Ces débats se déroulent un mercredi par mois, de 10h à 12h.

La formule de ces rendez-vous est très simple. À l'occasion de la sortie récente d'un ouvrage d'histoire des sciences et des techniques (au sens large), nous invitons son auteur.e à débattre avec deux discutant.e.s privilégié.e.s, ainsi qu'avec l'ensemble de l'auditoire. Ces échanges sont systématiquement suivis d'un moment convivial autour d'un buffet.

Pour la deuxième séance de la saison 8, le Centre Alexandxre-Koyré reçoit les auteurs Dominique Julia et Stéphane Baciocchi pour discuter de leur ouvrage L’École Normale de l’an III. Une institution révolutionnaire et ses élèves. Introduction historique à l’édition des Leçons (Paris, Éditions rue d'Ulm, 2016).

Discutants :

• Bruno Belhoste (Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, IHMC)

• Pierre-Yves Lacour (Université Paul Valéry-Montpellier, CRISES)

Entrée libre et sans inscription préalable.

Retrouvez le programme complet de la saison 8 des Débats du CAK.