Type d'événement, date(s) et adresse(s)Débats du CAK

Centre Alexandre-Koyré (salle de séminaire - 5e étage), 27 rue Damesme, 75013 Paris

L'identité humaine est-elle génétique ?

Séance 4, saison 9

L'identité humaine est-elle génétique ?

Le Centre Alexandre Koyré est heureux de vous convier à son rendez-vous mensuel, les « Débats du CAK ». Ces débats se déroulent un mercredi par mois, de 10h à 12h.

La formule de ces rendez-vous est très simple. À l'occasion de la sortie récente d'un ouvrage d'histoire des sciences et des techniques (au sens large), nous invitons son auteur.e à débattre avec deux discutant.e.s privilégié.e.s, ainsi qu'avec l'ensemble de l'auditoire. Ces échanges sont systématiquement suivis d'un moment convivial autour d'un buffet.

Pour la quatrième séance de la saison 9, « L'identité humaine est-elle génétique ? », Marianne Sommer (Department for Cultural and Science Studies, University of Lucerne, professeure invitée de l'EHESS) présentera son ouvrage History Within. The science, culture and politics of bones, organisms and molecules (Chicago, University of Chicago Press, 2016).

Discutantes :

• Charlotte Bigg (CNRS, CAK)

• Catherine Bourgain (INSERM, CERMES3)

Entrée libre et sans inscription préalable.

Le programme complet des Débats du CAK saison 9 (mars - juin 2018)