Type d'événement, date(s) et adresse(s)Débats du CAK

Centre Alexandre-Koyré (salle de séminaire - 5e étage), 27 rue Damesme, 75013 Paris

L’enfant sauvage peut-il accéder à la civilisation ?

Séance 2, saison 9

L’enfant sauvage peut-il accéder à la civilisation ?

Le Centre Alexandre Koyré est heureux de vous convier à son rendez-vous mensuel, les « Débats du CAK ». Ces débats se déroulent un mercredi par mois, de 10h à 12h.

La formule de ces rendez-vous est très simple. À l'occasion de la sortie récente d'un ouvrage d'histoire des sciences et des techniques (au sens large), nous invitons son auteur.e à débattre avec deux discutant.e.s privilégié.e.s, ainsi qu'avec l'ensemble de l'auditoire. Ces échanges sont systématiquement suivis d'un moment convivial autour d'un buffet.

Pour la deuxième séance de la saison 9, « L’enfant sauvage peut-il accéder à la civilisation ? », Jean-Luc Chappey (Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, IHMC) présentera son ouvrage Sauvagerie et civilisation. Une histoire politique de Victor de l’Aveyron (Paris, Fayard, 2017).

Discutantes :

• Sabine Arnaud (CNRS, CAK)

• Anne Carol (Aix-Marseille Université, TELEMME)

Entrée libre et sans inscription préalable.

Le programme complet des Débats du CAK saison 9 (mars - juin 2018)