Type d'événement, date(s) et adresse(s)Débats du CAK

En ligne

Le design est-il une science ?

Séance 2, saison 15

Chercheur(s) associé(s) Elsa De Smet Anne-Lyse Renon
Couverture ouvrage

Le Centre Alexandre-Koyré est heureux de vous convier à une nouvelle séance des Débats du CAK, construite autour de l'ouvrage de Anne-Lyse Renon (Université Rennes 2, CAK, Head-Genève), intitulé Design & sciences (2020, Presses universitaires de Vincennes).

"Le design est-il une science ?", telle est la question qui guidera les échanges entre l'auteure ainsi que Elsa de Smet (IRIS OCAV, PSL) et Madeleine Akrich (Mines ParisTech, CSI i3), toutes deux invitées comme discutantes pour cette séance.

► En raison de la situation sanitaire, la séance est organisée en ligne.

► Toutes les informations (adresse de connexion, conseils pratiques) sont à retrouver ICI.

Informations générales :

La saison 15 des Débats du CAK se déroule de mars à juin 2021. Les séances ont lieu un mercredi par mois, de 10h à 12h. Pour chaque séance, à l'occasion de la sortie récente d'un ouvrage d'histoire des sciences et des techniques (au sens large), un auteur.e est invité.e à débattre avec deux discutant.e.s privilégié.e.s, ainsi qu'avec l'ensemble de l'auditoire.