Centre Alexandre-Koyré, 27 rue Damesme, 75013 Paris (salle Alcyon - RDC)

Journée en l'honneur de Patrice Bret, "Sciences, techniques, pouvoirs, sociétés" (XVIIIe-XIXe siècles, Europe-monde)

Programme622.82 Ko
Résumé des communications698.82 Ko
Affiche

Journée d'études soutenue par le Centre Alexandre-Koyré, le CNFHPST, le GHDSO, l'ICOHTEC, l'ICT, l'IHMC, RECITS, et la SABIX.

Organisation : Liliane Hilaire-Pérez (université Paris Diderot-ICT/ EHESS-Centre Alexandre-Koyré) et Catherine Lanoë (université d’Orléans, POLEN).

Comité scientifique : Bruno Belhoste (IHMC), Yoel Bergman (ICOHTEC), Charlotte de Castelnau (ICT), Karine Chemla (CNFHPST), Michel Cotte (SFHST), Pierre Couveinhes (SABIX), Danielle Fauque (Groupe d’histoire de la chimie), Virginie Fonteneau (GHDSO), Hélène Gispert (GHDSO), Pierre Lamard (RECITS), Koen Vermeir (SPHERE)

Programme et résumé des communications en pièces jointes