EHESS, 54 boulevard Raspail 75006 Paris

Colloque de la Société Française pour l'Histoire des Sciences de l'Homme

Programme et informations pratiques 599.66 Ko
Colloque de la Société Française pour l'Histoire des Sciences de l'Homme

La Société Française pour l'Histoire des Sciences de l'Homme (SFHSH) organise un colloque international à l'EHESS, avec le soutien du Centre Alexandre-Koyré et du Laboratoire Temps, Mondes, Société (TEMOS).

Créée en 1986, la Société Française pour l’Histoire des Sciences de l’Homme (SFHSH) est une association à but non lucratif, ouverte à toute personne ou institution intéressée par l’histoire des sciences de l’homme.

La SFHSH promeut la recherche sur les savoirs relatifs à l’homme, des plus anciens aux plus récents. Elle enquête sur les processus d’autonomisation et d’institutionnalisation des sciences humaines et sociales. Elle explore les rencontres entre les savoirs sur l’homme et sur la société et les savoirs naturalistes, biomédicaux, mathématiques. Elle interroge leurs cohérences internes, leurs formes discursives, narratives ou techniques, leurs inscriptions institutionnelles, leurs fondements philosophiques et culturels, leurs enjeux sociaux, éthiques et politiques.

Programme et informations pratiques en pièce jointe.