Type d'appel et date limiteAppel à projets
Date(s) limite(s) :

L’Institut des sciences humaines et sociales du CNRS (INSHS) porte une Plateforme SHS Santé financée par le MESRI. Son ambition est de développer, au service de la recherche en sciences humaines et sociales dans toutes ses composantes disciplinaires, une action scientifique consacrée à la santé humaine. L’INSHS collabore, pour le développement de cette action, avec des établissements membres du Campus Condorcet –l’Ined, l’EPHE, l’EHESS, l’Université de Sorbonne Paris Nord– mais aussi extérieurs au Campus, l’EHESP et le Cnam. Si le projet est centré sur les sciences humaines et sociales de la santé, il est porté par une intention de développer leurs interfaces avec d’autres sciences, en particulier les sciences biomédicales, la santé publique, les sciences de l’ingénieur et les sciences de l’information.

L’appel à projets à télécharger ci-dessous porte sur "L’engagement des patients et du public dans l’organisation des services de santé, l’élaboration des politiques publiques et la recherche".

Toutes les disciplines SHS sont concernées.

Le projet doit être porté par un personnel scientifique permanent affecté dans une unité d'un ou des établissements cités ci-dessus.

Dépôt de la candidature

La proposition doit être soumise sur papier libre (5 pages max. bibliographie comprise). Elle doit présenter les points suivants :

- Projet scientifique

- Question de recherche, état de l’art, champ(s) disciplinaire(s)

- Méthodologie

- Collaborations engagées (y compris avec des acteurs extra-académiques)

- Actions de recherche envisagées

► Date limite de transmission : 21 mai 2021