Type d'appel et date limiteAppel à propositions
Date(s) limite(s) :

L'Économie des images en sciences

EHT Collaboration, eso1907a [Première image d'un trou noir - en ligne], 2019

Dans le cadre de la journée d’étude « L’Économie des images en sciences. Enjeux, modalités et impacts sur la production et la circulation des savoirs (XVIIIe-XXIe siècles) » qui se tiendra le 28 octobre 2021 à l’Institut national d’histoire de l’art (INHA, Paris), vous trouverez ci-dessous en pièces jointes le descriptif de cette journée et les modalités de l’appel à candidature.

Modalités de soumission

► Les propositions d’intervention, en français ou en anglais, sont à faire parvenir d’ici au 30 avril 2021 à :

- Elsa De Smet (IRIS, OCAV, PSL / elsa.desmet@ehess.fr)

- Anaïs Mauuarin (Labex Hastec, CAK / anais.mauuarin@ehess.fr)

- Laureline Meizel (Institut pour la photographie, Univ. Paris 1 Panthéon-Sorbonne-EA 4100-HiCSA / laureline.meizel@gmail.com).

Cette journée d’étude est organisée avec le soutien du Centre Alexandre-Koyré (UMR 8560) et du Labex Hastec (ANR-10-LABX-85).