Type d'appel et date limiteAppel à candidatures
Date(s) limite(s) :

Contrats post-doctoraux EHESS 2022-2023

Lien(s) associé(s)Informations et candidatures
EHESS

L’EHESS recrute 10 contractuels post-doctorants à compter du 1er septembre 2022 pour une durée d'un an, pour une rémunération brute mensuelle de 2365 €.

Les 10 postes porteront sur les thématiques suivantes :

1) Femmes et genre en Afrique

2) Histoire du corps, des pratiques corporelles et des sexualités

3) La construction impériale dans l’Asie musulmane: institutions, normes, pratiques

4) Penser le politique au prisme des guerres et des révolutions (XVII-XXIe siècles)

5) Les sociétés de l’Islam médiéval : pouvoirs, échanges, cultures matérielles (VIIe-XVIe siècles)

6) Procréation, parenté et parentalités : reconfigurations des liens familiaux, politiques publiques et pratiques institutionnelles

7) Anthropologie de la mondialisation et sciences sociales

8) modéliser la transition écologique

9) Les représentations de la jeunesse : déterminations, structurations, mutations

10) Perspectives infra-politiques sur les migrations

Seules peuvent candidater les personnes ayant soutenu entre le 1er septembre 2019 et le 31 janvier 2022, une thèse de doctorat dans un autre établissement que l'EHESS, en France ou à l'étranger (les cotutelles avec l’EHESS sont également exclues). Les candidats ne doivent jamais avoir été membre associé ou hébergé ou recruté dans  l’une des unités de recherche dont l’EHESS est tutelle.

La sélection favorisera les dossiers comportant une forte dimension interdisciplinaire, une ouverture internationale et une capacité de dialogue avec plusieurs laboratoires ou domaines de l'EHESS.

Dans le cadre du respect de l’égalité hommes/ femmes, la politique de recrutement de l’EHESS vise à améliorer la représentation des femmes dans ses effectifs.

Calendrier et contacts

Candidature en ligne sur l’interface emploi de l’EHESS du 3 janvier au 2 février 2022 à 16h (heure de Paris). Les résultats seront disponibles à partir du 27 mai 2022 sur le site de l'EHESS. Pour toute information complémentaire : recrutement-admin@ehess.fr