Type d'appel et date limiteAppel à candidatures
Date(s) limite(s) :

Contrats doctoraux et post-doctoraux, LabEx HASTEC 2021

Logo HASTEC

Le laboratoire d’excellence en histoire et anthropologie des savoirs, des techniques et des croyances (HASTEC) est soucieux de l’aide à apporter aux jeunes chercheurs dans la mise en œuvre de son programme.

Il propose quatre contrats doctoraux (d'une durée de trois ans, 2021-2024) et six contrats post-doctoraux (d'une durée d'un an, 2021-2022) pour des chercheurs inscrivant leur enquête dans les champs thématiques du LabEx.

Pour les contrats post-doctoraux, le dossier et la publication significative doivent être envoyés avant le 2 mars 2021 (à 9h). Ces candidats sont invités à prendre contact avec le CAK avant le 17 février 2021 pour élaborer leur dossier en collaboration avec un correspondant scientifique du laboratoire et la directrice de l’unité.

Pour les contrats doctoraux, le dossier doit être envoyé avant le 4 mai 2021 (à 9h). Ces candidats doivent faire viser leur dossier par l’école doctorale dans laquelle ils souhaitent s’inscrire et de ce fait prévoir suffisamment de temps pour obtenir les signatures. A noter :les écoles doctorales peuvent être fermées durant les vacances scolaires.

Dépôt du dossier de candidature et contacts

► Dépôt du dossier par email auprès de Sylvain Pilon (Chargé d’appui à la coordination du LabEx)

► Jérôme Billaud (Responsable administratif, Service de la Recherche de l’EPHE)

► Contacts des partenaires, membres et associés du LabEx HASTEC

Examen et sélection des dossiers

Pour les contrats post-doctoraux (1er jury) : 17 et 18 mai 2021

Pour les contrats doctoraux (2e jury) : 22 juin 2021

Auditions et sélections des candidats

Pour les contrats post-doctoraux (1er jury) : 1er juin 2021

Pour les contrats doctoraux (2e jury) : 8 juillet 2021

►L'ensemble des informations (appel d’offre, dossier de candidature, calendrier, contacts etc.) est à retrouver sur le site du LabEx HASTEC.