Type d'appel et date limiteAppel à candidatures
Date(s) limite(s) :

Contrats doctoraux et post-doctoraux, LabEx HASTEC 2020

Logo HASTEC

Le laboratoire d’excellence en histoire et anthropologie des savoirs, des techniques et des croyances (HASTEC) est soucieux de l’aide à apporter aux jeunes chercheurs dans la mise en œuvre de son programme.

Il propose pour l’année universitaire 2020-2021 quatre contrats doctoraux (d'une durée de trois ans) et cinq contrats post-doctoraux (d'une durée d'un an) à de jeunes chercheurs inscrivant leur enquête dans les champs thématiques du LabEx.

► Appel d’offre et constitution du dossier de candidature

► Contrat doctoral – Fiche de renseignements

► Contrat post-doctoral – Fiche de renseignements

Dépôt des dossiers de candidature

Pour les candidatures aux contrats post-doctoraux, le dossier de candidature doit être envoyé sous forme électronique au format .pdf (un seul fichier portant le nom du candidat) et la publication significative (aussi au format .pdf), avant le mercredi 26 février 2020 (à 9h), à Sylvain Pilon, coordinateur du LabEx.

Pour les candidatures aux contrats doctoraux, le dossier de candidature doit être envoyé sous forme électronique au format .pdf (un seul fichier portant le nom du candidat), avant le mercredi 29 avril 2020 (à 9h), à Sylvain Pilon, coordinateur du LabEx.

► Note pour les candidatures aux contrats doctoraux : le dossier doit être visé par l’école doctorale dans laquelle le candidat souhaite s’inscrire. Il doit donc être vigilant par rapport au calendrier et prévoir suffisamment de temps pour obtenir ces signatures : durant la période des vacances scolaires, les écoles doctorales peuvent être fermées.

► Sylvain Pilon (Chargé d’appui à la coordination du LabEx)

► Jérôme Billaud (responsable administratif, Service de la Recherche de l’EPHE)

► Les directeurs et diectrices de thèse et correspondant.e.s scientifiques doivent être membres du Labex HASTEC (liste des partenaires)

Examen et sélection des dossiers

Pour les contrats post-doctoraux (1er jury) : Mardi 12 mai 2020

Pour les contrats doctoraux (2e jury) : Mardi 16 juin 2020

► Procédures de sélection pour les contrats doctoraux et post-doctoraux HASTEC

Auditions et sélections des candidats

Pour les contrats post-doctoraux (1er jury) : Mercredi 27 mai 2020

Pour les contrats doctoraux (2e jury) : Mardi 30 juin 2020

► L'ensemble des informations relatives à ces contrats est à retrouver sur le site du LabEx HASTEC.