Centre Alexandre-Koyré (salle de séminaire du 5ème étage), 27 rue Damesme, 75013 Paris

Y a-t-il une science du cheval ?

Y a-t-il une science du cheval ?

Les débats du CAK se déroulent un mercredi par mois, de 10h à 12h, au Centre Alexandre-Koyré - 27 rue Damesme, 75013 Paris, salle de séminaire du 5ème étage. À l'occasion de la sortie récente d'un ouvrage d'histoire des sciences et des techniques (au sens large), nous invitons son auteur(e) à débattre avec deux discutants privilégiés, ainsi qu'avec l'ensemble de l'auditoire. Ces échanges sont systématiquement suivis d'un moment convivial autour d'un buffet.

Cette aura lieu le mercredi 11 janvier 2017, de 10h à 12h, au Centre Alexandre-Koyré.

Intitulé "Y a-t-il une science du cheval ?", il s'agira d'un débat avec Daniel Roche (Collège de France) autour de la sortie de l’ouvrage Histoire de la culture équestre, XVI-XIXe siècles, t.3 : Connaissances et passions (Paris, Fayard, 2015).

Discutants :  Eric Baratay (Université de Lyon III) ; Liliane Hilaire-Perez (EHESS, CAK)