Peut-on comprendre le droit sans le contextualiser ?

Peut-on comprendre le droit sans le contextualiser ?

Le Centre Alexandre-Koyré est heureux de vous convier à son rendez-vous mensuel, Les Débats du CAK. La formule est très simple : à l'occasion de la sortie récente d'un ouvrage d'histoire des sciences et des techniques (au sens large), nous invitons son auteur.e à débattre avec deux discutant.e.s privilégié.e.s, ainsi qu'avec l'ensemble de l'auditoire. Ces échanges sont systématiquement suivis d'un moment convivial autour d'un buffet.

Pour la quatrième et dernière séance de la saison 12, intitulée « Peut-on comprendre le droit sans le contextualiser ? », Nicolas Laurent-Bonne (Université Clermont Auvergne, Centre Michel de l'Hospital) et Xavier Prévost (Université de Bordeaux, IRM) présenteront leurs ouvrages Penser l'ordre juridique médiéval et moderne. Regards croisés sur les méthodes des juristes (Paris, LGDJ, 2016) et Penser l'ancien droit privé. Regards croisés sur les méthodes des juristes (Paris, LGDJ, 2018).

Discutant·es :

• Liora Israël (EHESS, Centre Maurice Halbwachs)
  • Olivier Leclerc (CNRS, CERCRID)

Entrée libre et sans inscription préalable.

Le programme complet des Débats du CAK saison 12 (octobre 2019 - janvier 2020)