Centre Alexandre-Koyré (salle de séminaire, 5e étage), 27 rue Damesme, 75013 Paris

Les enfants : un objet médical particulier ?

AttachmentSize
Programme833.19 KB
Les enfants : un objet médical particulier ?

Le rendez-vous mensuel du Centre Alexandre-Koyré, les Débats du CAK, sont de retour pour cette rentrée. Ils se déroulent un mercredi par mois, de 10h à 12h, au Centre Alexandre-Koyré - 27 rue Damesme, 75013 Paris, salle de séminaire du 5ème étage. La formule de ces rendez-vous est très simple. À l'occasion de la sortie récente d'un ouvrage d'histoire des sciences et des techniques (au sens large), nous invitons son auteur(e) à débattre avec deux discutants privilégiés, ainsi qu'avec l'ensemble de l'auditoire. Ces échanges sont suivis d'un moment convivial autour d'un buffet.

Intervenants

• Claudia Pancino (Università di Bologna) auteur de La natura dei bambini : Cura del corpo, malattie e medicina della prima infanzia fra Cinquecento e Settecento (Bologne, Bononiae University Press, 2015)

• Raphaële Andrault (CNRS - IHRIM), distutante

• Sylvie Steinberg (EHESS - CRH), discutante

Entrée libre dans la limite des places disponibles.