L'aventure spatiale : une affaire d'images ?

L'aventure spatiale : une affaire d'images ?

Le Centre Alexandre-Koyré est heureux de vous convier à son rendez-vous mensuel, Les Débats du CAKLa formule est simple : à l'occasion de la sortie récente d'un ouvrage d'histoire des sciences et des techniques (au sens large), nous invitons son auteur.e à débattre avec deux discutant.e.s privilégié.e.s, ainsi qu'avec l'ensemble de l'auditoire.

En raison de la situation sanitaire, cette séance se tiendra en ligne le 20 mai 2020, de 10h à 12h.

Lors ce débat intitulé « L'aventure spatiale : une affaire d'images ? » nous aurons le plaisir d’accueillir Elsa De Smet (IRIS-OCAV PSL, CAK) pour discuter de son ouvrage Voir l’Espace. Astronomie et science populaire illustrée (1840-1969) (Strasbourg, Presses universitaires de Strasbourg, 2018).

Discutant.e.s :

• Jérôme Bazin (Université Paris-Est Créteil, CRHEC)
  • Andrée Bergeron (Universcience, CAK)

► Toutes les informations pratiques (adresse de connexion, conseils et recommandations) sont à retrouver en ligne sur le site du CAK.