Centre Alexandre-Koyré (salle de séminaire - 5e étage gauche), 27 rue Damesme, 75013 Paris

Comment un musée émerge-t-il ?

Le Centre Alexandre-Koyré est heureux de vous convier à son rendez-vous mensuel, Les Débats du CAK. La formule est très simple : à l'occasion de la sortie récente d'un ouvrage d'histoire des sciences et des techniques (au sens large), nous invitons son auteur.e à débattre avec deux discutant.e.s privilégié.e.s, ainsi qu'avec l'ensemble de l'auditoire. Ces échanges sont systématiquement suivis d'un moment convivial autour d'un buffet.

Pour la deuxième séance de la saison 12, intitulée « Comment un musée émerge-t-il ? », Miruna Achim (Universidad Autónoma Metropolitana – Cuajimalpa) présentera son ouvrage From Idols to Antiquity. Forging the National Museum of Mexico (Lincoln, University of Nebraska Press, 2017).

Discutant.e.s :

• Pietro Corsi (University of Oxford, EHESS)
  • Mélanie Roustan (MNHN, PALOC)

► Entrée libre et sans inscription préalable.