Type d'appel et date limiteAppel à candidatures
Date(s) limite(s) :

Contrats doctoraux de l'EHESS 2023-2024

Lien(s) associé(s)Plus d'informations
Visuel

Afin d'encourager la formation à la recherche et par la recherche de tous les diplômés de l'enseignement supérieur au niveau du doctorat et de faciliter leur orientation tant vers les activités de recherche que vers d'autres secteurs d’activités, l'EHESS recrute des étudiants inscrits en vue de la préparation d'un doctorat par le biais d'un « contrat doctoral ».

Pour l’année 2023-2024, l’Ecole doctorale de l’EHESS propose au recrutement : 35 contrats doctoraux dont 1 contrat doctoral réservé aux seuls étudiants en situation de handicap.

Le contrat doctoral est d'une durée de trois ans. Il apporte toutes les garanties sociales d'un contrat de travail de droit public. La rémunération mensuelle minimale des doctorants contractuels est fixée à 2 044,12 euros bruts pour les contrats conclus à compter du 1er septembre 2023.

Le protocole de candidature a été pensé afin de favoriser l'inclusion des étudiants en situation de handicap.

Plusieurs dates limites de candidature. Plus d'informations sur le site internet de l'EHESS.